Death Note

D e a t h   N o t e .

Même si cette catégorie n'a completement rien à voir avec le mouvement goth, j'ai quand même décidé de dédier une partie de mon site à ce manga que j'aime tant : Death Note. Dés que j'ai appris l'existence de ce manga, j'ai été émergé et ai directement adoré. Ce manga se résume en un mot : GENIAL ! J'aime lire des manga, et j'ai accroché dés le début pour celui-là. Cet à dire que l'ambiance de Death Note m'a passionné, un côté fort sombre et mystérieux. C'est vrai qu'une fois arrivé au tome 3, cela devient un peu plus lassant à lire car il commence à avoir moins d'action et l'atmosphere sombre qui règnait avant commence à se diluer. Mais la fin est génial, tragique et puis, on ne s'attend pas à "cela". Bref, je ne vais pas vous en dire plus. Regarder cette catégorie et prenez surtout bien le temps, peace ! Bref voici une fois de plus une petite liste organisée de ce que nous allons voir dans cette catégorie :

1) C'est quoi Death Note ?

    a) Résumer.

    b) Les personnages.

    c) Thèmes abordés. 

2) Les épisodes.

3) Les livres.

4) Les filmes.

5) Les jeux vidéos.

6) Les liens.

7) Autres informations. 

 

1) Qu'est ce que Death Note :

Death Note (デスノート, Desu Nōto) est un manga japonais de type shōnen, créé par la scénariste Tsugumi Ōba et le dessinateur Takeshi Obata. Il a été prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de décembre 2003 à mai 2006, par la suite publiée en douze tankōbon (tôme) de mai 2004 à octobre 2006 par Shūeisha.
Death Note a connu trois adaptations cinématographiques, sorties au Japon en 2006 et 2008, ainsi qu'une adaptation en série animée réalisée par le studio Madhouse et diffusée au Japon du 3 octobre 2006 au 26 juin 2007.
Le manga a été traduit dans de nombreuses langues et est publié en France par Kana depuis janvier 2007.

a) Résumé :

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラdérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

b) Personnages :-

-Light Yagami (夜神月, Yagami Raito)

{Doublé par : Mamoru Miyano (VO), Alexis Tomassian (VF)}

Personnage principal de l'histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un shinigami (dieu de la mort), il décide de l'utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira. Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.

-L(エル, L)

{Doublé par : Kappei Yamaguchi (VO), Guillaume Lebon (VF)}

Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité et son visage soient inconnus. Il enquête sur l'affaire Kira. 

-Ryuk (リューク, Ryukuu)

{Doublé par : Shidou Nakamura (VO), Emmanuel Karsen (VF)}

Ryuk est un dieu de la mort qui s'ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du death note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements.

-Misa Amane (弥海砂, Amane Misa)

{Doublé par : Aya Hirano (VO), Charlyne Pestel (VF)}

Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est une mannequin très populaire, une Idol (アイドル, aidoru, starlette), au style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Light et ferait n'importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s'appelle Rem.

-Near (ニア, Near)

{Doublé par : Noriko Hidaka (VO), Vincent De Bouard (VF)}

Near est un des candidats à la succession de L. Il a grandi à la « Wammy's House », un orphelinat dédié aux enfants surdoués. Calme et calculateur, il a de nombreux points communs avec L.

-Mello (メロ, Mello)

{Doublé par : Nozomu Sasaki (VO), Emmanuel Garijo (VF)}

Mello est comme Near un des candidats à la succession de L, et a également grandi à la « Wammy's House ». D'un naturel emporté, son but est de surpasser L et Near. 

-Rem (レム, Rem)

Rem est un shinigami. Elle est très proche de Misa. Elle se donne la mort pour protéger cette dernière.

c) Thèmes abordés :

Bien que classé comme shōnen manga de par sa prépublication, et donc ciblant un public jeune et masculin, Death Note présente plusieurs niveaux de lecture ; aussi des thèmes politiques et philosophiques sont-ils identifiés et abordés par les commentateurs, à défaut d'avoir été volontairement initiés par l'auteur, Tsugumi Oba, qui estime qu'il n'y a aucun message, aucune idéologie dans ce manga qui se résume donc, à ses yeux, à un combat stratégique et psychologique entre Light et ses adversaires :

- La peine de mort et la justice :

Les problématiques de la peine de mort et de la justice sont abordées avec les meurtres d'un Light autoproclamé juge de l'humanité par la grâce du Death Note, mais aussi via l'attitude de ses poursuivants, qui n'hésitent pas à bafouer les droits de l'homme pour parvenir à identifier Kira. Chacun des protagonistes, finalement, lutte pour sa conception de la justice en agissant à l'opposé de l'idéal défendu, ce qui, somme toute, transcende les clivages et appelle à un rejet du manichéisme en la matière. Tsugumi Oba déclare ainsi que Near, à la fin du manga, « invite chacun de nous à se joindre à sa réflexion [sur la justice] » lorsqu'il se livre à la critique des agissements de Kira.

-Le Bien et le Mal :

Light est persuadé d'agir au nom du Bien puisqu'il vise à devenir le dieu d'un monde idéal car expurgé de toute criminalité. Mais, dans le même temps, la méthode utilisée pour parvenir à cette utopie est le meurtre en série, et l'assassinat des innocents qui osent se dresser sur son chemin... Un paradoxe qui peut, là aussi, s'interpréter comme une volonté de relativiser ces deux notions antinomiques. Le scénariste, Tsugumi Oba, est plus absolu : tout en se défendant d'avoir voulu véhiculer la moindre idéologie ou message philosophique, il précise qu'à titre personnel, il voit en Light « le mal absolu », et ajoute que « L n'est pas forcément mieux ». Au-delà, la question de la corruption de la nature humaine par le pouvoir est abordée : Light, qui ne voyait au départ en le Death Note qu'un moyen de bâtir son monde utopique, a progressivement glissé vers l'obsession de devenir un dieu, au point, à la fin du manga, de sombrer dans la folie.
La dissimulation : l'un des enjeux pour les personnages est de cacher à tout prix leur identité et/ou leur apparence : Light pour ne pas être démasqué et arrêté, les autres pour ne pas se révéler à Kira.

-Le sens de la vie :

Death Note est parfois présenté comme une « contre-allégorie de la caverne » (en référence à Platon). Light cherche, avec le Death Note, à donner un sens à son existence alors qu'il apprend dans le même temps de Ryuk qu'il n'y a rien après la Mort, et que la vie est donc vaine et éphémère. Il agit néanmoins, pour essayer de « sortir de la caverne », bien qu'il n'arrive au terme que dans le Néant ; ou alors dans un monde plus sombre encore, celui des shinigamis (desquels il embrasse l'existence en se servant du Death Note, et accède donc par ce biais à leur univers) : les shinigamis eux-mêmes, bien que supérieurs aux hommes, ignorent l'origine de leur création et le pourquoi de leur mission mortifère...

2) Les épisodes :

Voici donc comme prévu, les 37 épisodes du manga. 

Death Note 01 VF :

Death Note 02 VF :

Death Note 03 VF :

Death Note 04 VF :

Death Note 05 VF :

Death Note 06 VF :

Death Note 07 VF :

Death Note 08 VF :

Death Note 09 VF :

Death Note 10 VF :

Death Note 11 VF :

Death Note 12 VF :

Death Note 13 VF :

Death Note 14 VF :

Death Note 15 VF :

Death Note 16 VF :

Death Note 17 VF :

Death Note 18 VF :

Death Note 19 VF :

Death Note 20 VF :

Death Note 21 VF :

Death Note 22 VF :

Death Note 23 VF :

Death Note 24 VF :

Death Note 25 VF :

Death Note 26 VF :

Death Note 27 VF :

Death Note 28 VF :

Death Note 29 VF :

Death Note 30 VF :

Death Note 31 VF :

Death Note 32 VF :

Death Note 33 VF :

< ;p>Death Note 34 VF :

 

Death Note 35 VF :

Death Note 36 VF :

Death Note 37 VF :

 

3) Les livres :

Voici donc les scan des tomes de Death Note. Il vous suffit de cliquer sur le lien et un page Megaupload apparaitra. Dans le coin suppérieur droit, 4 chiffres et nombres seront à reproduire à côté. Un fois cela fait, une autre page apparaitra et un délai de 45 secondes vous serons recommandé pour télécharger le tôme. Un fois se délai écoulé, cliquez donc sur "téléchargement régulier".

J'ai mis le tôme 13, mise a part qu'il est en  japonais car le scan de ce livre n'existe pas et est introuvable (sauf si vous achetez ce livre). J'y ai aussi rajouté un tôme un peu spécial que j'ai trouvé en recherchant.

PS: Vous devez posséder le Winrar pour télécharger ces fichiers. Voici le lien de téléchargement de ce programme : http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-download-logiciel-131.html . Cliquez dessus et une page souvrira avec a gauche un lien "télélargement" en rouge et écrit verticalement.

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Tome 6

Tome 7

Tome 8

Tome 9

Tome 10

Tome 11

Tome 12

Tome 13 ( en Japonais)

Tome spécial

4) Les filmes :

Voici maintenant les 3 filmes de Death Note. La démarche de téléchargement est la même que celle expliquée pour les livres ci-dessous. Les filmes sont en plusieurs parties et il les faut tous pour lire le fichier. Un fois que vous avez téléchargé toutes ces parties (garder les bien sur votre bureau !), ouvrez-en une puis lisez la partie qui s'y trouve.

Death Note le filme 1 :

Partie n°1

Partie n°2

Partie n°3

Death Note le filme 2 : The Last Name :

Partie n°1

Partie n°2

Death Note le filme 3 : L Change Le Monde :

Partie n°1

5) Les jeux-vidéos :

Deux adaptations en jeu vidéo sont parues sur Nintendo DS : 

-Kira Game (apparut le 15 février) 
-L wo Tsugu Mono (apparut le 12 juillet 2007 au Japon)

Par ailleurs, on retrouve la présence de Light Yagami, L/Ryuzaki, Ryuk, Misa Amane, Near et Mello dans les jeux suivant :

-Jump Super Stars
-Jump Ultimate Stars.

6) Les liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_Note#Films

http://www.deathnote-manga.net/

http://deathnote.japanbar.net/

7) Autres informations :

Ici, je mettrait au fur et à mesure des "choses" que je juge importants de mettre.

a) Les VRAIS noms des personnages :

Certains personnages ont pris des noms d'empreint, tes que L ou encore Mello. Voici les vrais noms.

-L :

L Lawliet

-Near :

Nate River

-Mello :

Mihael Keehl

b) Les musiques :

Une partie fort interessante ! Voici, comme sont nom l'indique, les musiques de l'anime. 3 OST vous sont proposé (les OST sont synonymes d'album).

OST 1

OST 2

OST 3

Bon Téléchargement !

C) Les règles :

Voici les 22 règles du death Note.

-How to Use it I :

-La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt. 
-Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir de résultat sur toutes les personnes de mêmes nom et prénom en une seule fois. 
-À la suite du nom, si l'on écrit la cause de la mort dans un délai de 40 secondes du monde des humains, cela se réalise. 
-Si l'on n'écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque. 
-Si l'on écrit la cause, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes 40 pour décrire précisément le déroulement de la mort.

-How to Use it II :

-Dès lors que le Death Note tombe dans le monde des humains, il lui appartient. 
-Celui qui s'en saisit devient alors capable de voir et d'entendre le dieu de la mort qui en est l'ancien propriétaire. 
-Celui qui fait usage de ce cahier ne va ni en enfer ni au paradis.

-How to Use it III :

-Si l'on écrit l'heure de la mort dans les 40 secondes qui suivent le moment où l'on a écrit "crise cardiaque", on peut fixer l'heure de la mort même si elle est définie avant la fin des 40 secondes.
-La personne qui touche le Death Note devient capable de voir et d'entendre l'ancien propriétaire du cahier qu'est le dieu de la mort, même si elle n'en est pas elle-même le nouveau propriétaire.

-How to Use it IV :

-Le possesseur du Death Note garde à ses côtés, jusqu'à sa mort, l'ancien possesseur, un dieu de la mort, aussi longtemps qu'il détient le Death Note. 
-En général, le dieu de la mort apparaît devant le nouveau possesseur du Death Note dans les 39 jours qui suivent le premier jour de l'utilisation. 
-Un dieu de la mort, propriétaire d'origine du Death Note, en général, ne fait rien qui puisse aider à faire mourir avec le Death Note. -Le dieu de la mort n'a aucune obligation d'expliquer complètement l'utilisation du cahier ou les règles à l'humain qui en a pris possession.

-How to Use it V :

-Un dieu de la mort peut rallonger sa vie en inscrivant des noms d'humains dans le Death Note, contrairement à un humain. 
-Une personne peut réduire sa durée de vie en utilisant le Death Note. 
-Une personne qui devient possesseur d'un Death Note peut obtenir les yeux d'un dieu de la mort, lui permettant ainsi de connaître le nom de celui ou celle qu'elle regarde, en échange de la moitié de sa vie restante. 
-Un dieu de la mort ne peut pas être tué, même si on lui tire une balle dans la tête ou si on lui plante un couteau dans le cœur. Il serait possible de tuer un dieu de la mort, mais en général, les dieux eux-mêmes ignorent comment.

-How to Use it VI :

-Les conditions de la mort décrites dans le Death Note ne peuvent se réaliser que si elles sont physiquement possibles et/ou si elles apparaissent réalisables normalement par un humain. 
-Les conditions possibles de la mort ne sont pas connues du dieu de la mort. Il est donc nécessaire de chercher et de trouver par soi-même.

-How to Use it VII :

-Une page du Death Note, ou un morceau de page, a les mêmes propriétés que le cahier lui-même. 
-Il est possible d'écrire dans le Death Note avec n'importe quel objet (sang, maquillage, etc.) pourvu que l'on puisse écrire directement avec, que cela soit lisible et que cela ne s'efface pas. 
-Même le propriétaire d'origine du Death Note, un dieu de la mort, ne sait pas tout du cahier.

-How to Use it VIII :

-On peut écrire la cause de la mort ou les circonstances en premier, et écrire le nom par la suite, sur la première ligne, le processus fonctionne quand même. 
-Si une personne, autre que le possesseur du Death Note, écrit le nom d'une personne sur le cahier, et qu'elle connaît son visage, il se produit la même chose que lorsque le possesseur le fait lui-même.

-How to Use it IX :

-Le Death Note est inefficace sur les êtres qui ont moins de 780 jours. 
-Si l'on se trompe quatre fois ou plus en écrivant le nom d'une victime, le Death Note devient inefficace sur cette personne.

-How to Use it X :

-Le suicide est une cause valide de mort. Fondamentalement, c'est une éventualité envisagée par tous les humains et, de ce fait, cela n'entre pas dans les "actes impensables". 
-Même si la cause de la mort est le suicide ou l'accident, si la mort de la personne désignée peut entraîner celle d'autres personnes, la personne désignée meurt alors d'une crise cardiaque. Cela a pour but d'éviter qu'il y ait une influence sur d'autres vies.

-How to Use it XI :

-Même après avoir écrit le nom, l'heure et les circonstances, il est possible de les modifier autant de fois qu'on le souhaite pendant 6 min 40. Bien entendu, pour que le changement soit possible, il ne faut pas que la personne soit déjà morte. 
-Lorsque l'on veut faire une correction pendant les 6 min 40, il faut alors barrer de deux traits les mots à corriger. 
-Comme vous l'avez vu ci-dessus, il est possible de modifier l'heure et les conditions de la mort, mais une fois que le nom est écrit dans le Death Note, la personne ne peut plus échapper à la mort.

-How to Use it XII :

-Si l'on perd ou si l'on se fait voler le Death Note, il faut le retrouver dans les 490 jours suivants sous peine d'en perdre le droit de propriété. 
-Si celui qui a accepté l'échange des yeux perd le droit de propriété du Death Note, en même temps que sa mémoire s'efface, il perd la faculté des yeux. Cependant, la moitié de vie qu'il a payée ne lui est pas rendue.

-How to Use it XIII :

-Le propriétaire du Death Note peut le prêter à quelqu'un d'autre. Il est aussi possible de le sous-louer. 
-Celui qui a emprunté le Death Note n'est pas suivi par le dieu de la mort. Ce dernier reste avec le propriétaire. De plus, l'emprunteur ne peut pas faire l'échange des yeux avec le dieu de la mort.

-How to Use it XIV :

-Si le propriétaire du Death Note meurt alors qu'il a prêté ce dernier, le droit de propriété revient à celui à qui le Death Note a été prêté. 
-Si le Death Note est volé et si son propriétaire est tué par le voleur, le droit de propriété est automatiquement transféré au voleur.

-How to Use it XV :

-Lorsqu'un même nom est écrit dans deux Death Notes ou plus, c'est le premier qui a été écrit qui prend effet, sans tenir compte de l'heure de la mort. 
-Si un nom est écrit dans deux Death Notes ou plus avec une différence de moins de 0.06 seconde, on considère que c'est simultané, et la personne dont le nom a été écrit ne meurt pas.

-How to Use it XVI :

-Lorsqu'un dieu de la mort est propriétaire d'un Death Note, il ne peut le prêter à aucun humain, et aucun humain ne peut s'en servir. 
-Les dieux de la mort peuvent s'échanger les Death Notes et écrire dedans sans problème.

-How to Use it XVII :

-Si un dieu de la mort se sert du Death Note pour tuer les assassins d'un humain pour le sauver, cet humain verra sa vie prolongée, mais le dieu de la mort mourra. 
-Le dieu de la mort disparaît, mais son Death Note reste. La propriété du Death Note est alors habituellement transférée au prochain dieu de la mort qui le touche, mais il est généralement rendu au roi des dieux de la mort.

-How to Use it XVIII :

-Les humains qui possèdent un Death Note ne peuvent voir et entendre le dieu de la mort d'un autre cahier qu'en touchant le cahier. 
-Une personne possédant les yeux du dieu de la mort peut lire le nom et la durée de vie d'une autre en regardant son visage. Lorsqu'elle possède un Death Note, une personne acquiert la capacité de tuer, et cesse d'être une victime. Cela signifie qu'une personne qui possède un cahier ne peut voir la durée de vie du possesseur d'un autre cahier, ni la sienne. Mais il n'est pas nécessaire pour quelqu'un qui possède un Death Note de voir sa propre durée de vie ni celle d'un autre possesseur de Death Note. 
-Le dieu de la mort ne peut donner ni le nom ni la durée de vie d'une personne aux humains. Cela est destiné à éviter la confusion dans le monde des humains.

-How to Use it XIX :

-Un dieu de la mort doit surveiller le possesseur d'un Death Note dans le monde des humains. 
-Il est dur à croire qu'un dieu de la mort qui a possédé un humain puisse mourir, mais si cela devait arriver, le Death Note qu'il a apporté dans le monde des humains ne perdra pas ses pouvoirs.

-How to Use it XX :

-Pour pouvoir voir le nom et la durée de vie d'un humain grâce à les yeux du dieu de la mort, l'individu qui possède un Death Note doit voir plus de la moitié du visage de cet humain. En regardant de haut en bas, il doit voir au moins du front jusqu'au nez. S'il ne voit que les yeux, il ne verra pas le nom et la durée de vie. De plus, même si certaines parties du visage, comme les yeux, le nez ou la bouche, sont cachées, il pourra voir le nom et la durée de vie tant qu'il peut en gros voir le visage de la personne. La surface de visage nécessaire pour voir le nom et la durée de vie n'est cependant pas encore certaine, ce qui est nécessaire de vérifier. 
-Si les conditions ci-dessus sont réunies, alors le nom et la durée de vie apparaîtront sur les photos et vidéos, quelque soit leur ancienneté, mais cela peut dépendre de la visibilité. De plus, un dessin ne permet de rien voir, quelque soit le niveau de réalisme.

-How to Use it XXI :

-Ceux qui possèdent les yeux du dieu de la mort auront une vue supérieure à 3.6 selon l'échelle humaine, indépendamment de sa vue d'origine.

-How to Use it XXII :

-L'individu qui perd la possession du Death Note perdra aussi tout souvenir de l'usage du Death Note. Cela ne signifie pas qu'il perdra toute sa mémoire à partir du jour où il a pris possession du Death Note, mais qu'il perdra tout souvenir directement lié au Death Note.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

1. 3W2drGYsgf 05/09/2012

http://www.sac-longchampsale.fr/ sac longchamp pas cher <a href=http://www.sac-longchampsale.fr/>sac longchamp pas cher</a>

2. 3W2drGYsgf 05/09/2012

http://www.sac-longchampsale.fr/ sac longchamp pas cher <a href=http://www.sac-longchampsale.fr/>sac longchamp pas cher</a>

3. 9O8rvQGslf 04/09/2012

http://www.longchampspascher.fr/ longchamp sac <a href=http://www.longchampspascher.fr/>sac longchamp pliage</a>

4. 9O8rvQGslf 04/09/2012

http://www.longchampspascher.fr/ longchamp sac <a href=http://www.longchampspascher.fr/>sac longchamp pliage</a>

5. 9O8rvQGslf 04/09/2012

http://www.longchampspascher.fr/ longchamp sac <a href=http://www.longchampspascher.fr/>sac longchamp pliage</a>

6. 8xWxdR8uw (site web) 30/08/2012

cheap uggs <a href=http://www.cozybootsonline.co.uk/>genuine ugg boots</a> genuine ugg boots <a href=http://www.cozybootsonline.co.uk/>ugg boots uk</a>

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site