Description du mouvement

D E S C R I P T I O N   D U   M O U V E M E N T   G O T H I Q U E

Le Mouvement Gothique est un mouvement culturel. C'est une véritable culture qui enveloppe ; art, musique et style vestimentaire. On cherche à donner une définition au  mot "gothisme" (ou "gothicisme"), mais cela reste impossible. Pour la simple et unique raison que chaque goth est différent et aura donc une définition différente du mouvement. De plus, on ne peut se permettre de faire un généralité. Tous les gothiques s'habille différement (ils ne s'habillent pas tous en noir), ont des gout musicaux différents, ect.
Il ne faut pas confondre aussi "Satanisme" et "Gothicisme". C'est comme si on comparait un Punk et un Boudiste. Le "Punk" est un "mouvement", tandis que le Boudisme est une certaine philosophie. Il n'y a donc aucun lien. C'est pareil pour le satanisme et le mouvement goth (je n'aime pas dire "gothisme" ou gothicisme" Langue tirée). Le satanisme est un philosophie et le "gothisme", un mouvement. Bref, je ne vais pas passer ma vie à expliquer ce qu'est le satanisme, si vous souhaitez en savoir plus sur cette philosophie très interessante, rendez-vous ici (catégorie "satanisme" du site).
Pour moi, le mouvement gothique est un mouvement culturel qui, pour certaines personnes, peut s'avérer sombre mais est en aucun cas suicidaire. C'est donc pour moi une culture, qui rassemble : musique, art, et style vestimentaire. Le style vestimentaire est très important pour moi, car il permets d'extérioriser ses "pensées" et de "montrer" ma culture (goth). On ne s'habille pas pour provoquer, mais parce qu'on aime s'habiller comme cela. Et ce n'est pas parce qu'on s'habille en goth, que l'on y est.
Bref, voila ma définition du mouvement gothique.
Sur ce petit texte, je vous souhaite une bonne visite sur mon site.
Ce qui suit est un repotage sur le mouvement goth réalisé par Olivier Delacroix.
Reportage assez simpas et instructif qui parle de nous en bien et qui prouve que nous ne sommes guerre des malade mentaux ou autres fous.
Nous sommes comme vous, nous avons une culture et nous la vivons !

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site